SUJET 25 (septembre 2010) : Un exercice invraisemblable
Dans les ateliers d'écriture, nous vous proposons un petit sujet et publions vos écrits. Que vous soyez enseignant ou non, adulte, enfant ou adolescent, vous pouvez participer. Il n'y a rien à gagner si ce n'est la satisfaction de voir votre texte publié dans cette rubrique et le plaisir de le partager avec des internautes. Osez vous lancer !
A partir de ce jour, je ne le perdis plus de vue ; et, chaque matin, il recommençait son exercice invraisemblable. Une envie folle me prit de lui parler. Je me risquai, et, l'ayant salué, je lui dis :
« Il fait bien bon aujourd'hui, monsieur. »
Ce passage est extrait de Menuet - Les Contes de la Bécasse de Maupassant (XIXe) et la scène se déroule dans un jardin public.
Pour le sujet n° 25, Copiedouble vous propose de prendre ces phrases comme point de départ à la rédaction d'un texte (en prose ou non) ne dépassant pas 15 lignes.
Qui est ce « je » ? Qui est ce « il », ce « monsieur » qui se livre à un « exercice invraisemblable » ? De quoi s'agit-il ? A vous de l'imaginer et d'écrire la suite de cette rencontre !
Les écrits reçus seront publiés au fur et à mesure de leur réception. Vous avez jusqu'au
30 septembre 2010 pour participer. Que la muse inspire vos doigts sur le clavier !
Rappels :
Les productions sont à envoyer en fichier traitement de texte (Word ou OpenOffice par exemple) sur notre adresse : dominum@copiedouble.com.
N'oubliez pas de préciser sur votre mail votre prénom (et éventuellement votre nom) ou votre pseudonyme. Vous pouvez aussi éventuellement indiquer votre âge, votre niveau de classe (si vous êtes élève) ou votre profession si vous êtes adulte, ainsi que la ville où vous résidez.
Ne vous inquiétez pas pour l'orthographe : si nécessaire, nous la reprendrons avant de publier votre texte.

